Férue de lecture depuis mon plus jeune âge, et en particulier de littérature de l’imaginaire, c’est tout naturellement que j’ai eu envie de créer et d’exploiter mes propres univers. C’est chose faite depuis l’écriture de mon premier recueil de nouvelles Aventures nordiques et de mon roman de fantasy Kayla.
J’écris depuis la campagne du Nord-Isère, entre les forêts et les champs à perte de vue. Mon environnement, peuplé de nature et d’animaux, inspire beaucoup mes récits. Mais pas seulement ; je vous laisse dérouler cette page pour en savoir plus.
Si vous souhaitez consulter mes avis sur mes lectures personnelles, rendez-vous sur Gleeph.
Cette catégorie sera bientôt développée.
J’ai toujours considéré que les mondes imaginaires étaient une source d’évasion de la réalité sans pareille. Ils nous permettent d’oublier pour un temps notre quotidien, d’entrer dans la peau de personnages au vécu différent et de s’enivrer, grâce à l’imagination, d’aventures qui nous sont inaccessibles.
Quand on referme un livre, on garde des souvenirs de fiction de ce qu’on a lu – des aventures, des défaites, des victoires… mais surtout, des émotions.
Lire est une manière d’appréhender le monde qui nous entoure. Il y a toujours un côté instructif à la lecture, et même dans les univers les plus fantastiques, les récits peuvent être des miroirs du fonctionnement de l’être humain et de la société. En tant qu’écrivaine, je cherche à dépeindre les comportements et les psychologies le plus fidèlement possible, tout comme à parler des sujets qui me touchent et que j’ai envie de défendre.
Enfin, j’écris pour me faire plaisir avant tout, et faire plaisir à mes lecteurs.